|
Mon compte
|
|
Connexion-Inscription
|
Mon panier
|
Mon panier
|
Contact
|
Revues
Alternatives Économiques
Alternatives Internationales
Argos
Cahiers EPS
Cahiers philosophiques
Diotime
Diversité
Écoflash
Éducation & Management
L'Économie politique
Idées
Lenga e país d'òc
Lire au collège
Lire au lycée professionnel
(*) archives
À propos de ce site
Identification
Identifiant :
Mot de passe :
Oublié ? cliquez ici
Annuler
En vitrine
Argos
n° 50
décembre 2012
Des jeux en classe, c'est sérieux ? (II)
Editorial
Des jeux en classe, c'est sérieux ? (II)
(
Gilles
GONY
)
Dossier : Des jeux en classe, c'est sérieux ? (II)
Dossier : Des jeux en classe, c'est sérieux ? (II) / 1. Des jeux sérieux dans différents contextes éducatifs
L'usage des jeux sérieux dans le cadre professionnel
(
Valérie
LAVERGNE-BOUDIER
)
Diriger, c'est fun : le prisme des jeux sérieux sur l'entreprise
(
Valérie-inés
DE LA VILLE
,
Olivier
RAMPNOUX
)
Prog&play : conception et utilisation
(
Mathieu
MURATET
)
Un environnement d'apprentissage basé sur le jeu : learning adventure
(
Philippe
PERNELLE
,
Jean-charles
MARTY
,
Thibault
CARRON
)
Dossier : Des jeux en classe, c'est sérieux ? (II) / 2. Des questions soulevées par les jeux sérieux dans l'éducation
Jeux vidéo et éducation : les termes d'un débat
(
Laurent
TREMEL
)
Clara et Noé : une articulation complexe entre jeu et apprentissage
(
Lætitia
PERRET
,
Emilie
REMOND-PARADOSSI
)
Les stéréotypes dans les jeux sérieux
(
Gwenaëlle
ORDUREAU
)
Quelle évaluation dans les jeux sérieux ?
(
Pradeepa
THOMAS
)
Les jeux vidéo : du gâteau pour le cerveau
(
Elena
PASQUINELLI
)
Dossier : Des jeux en classe, c'est sérieux ? (II) / 3. D'autres supports ludiques et interactifs pour apprendre
Les "newsgames" : apprendre l'actualité par le jeu vidéo ?
(
Olivier
MAUCO
)
Un jeu interdisciplinaire pour éduquer au développement durable
(
Eric
TROTIN
)
"Serious game session" : le jeu au service de la formation en présentiel
(
Christelle
MARIAIS
,
Luca
BISOGNIN
)
"Serious games/art games" : un (bon) mélange des genres
(
Pierre
J. TRUCHOT
)
Les jeux musicaux : un logiciel de karaoké pour l'apprentissage des langues
(
Julien
LLANAS
,
Julien
CANEAUX
)
Les jeux en réalité alternée
(
Jean-thomas
MAILLIOUX
)
On s'amuse aussi avec la télévision éducative
(
Julien
LLANAS
)
Webdocumentaire : jouer le documentaire ?
(
Thomas
CONSTANT
)