Notes de lecture

Vagabonde, t. 2, Le Gang du serpent
Hervé Jubert.
Éditions Rageot, 2012

Billie Bird, une jeune fille comme les autres, cache un héritage étonnant. En effet, dans sa famille, on est voleur de père en fille. Et ce n'est pas commun, une voleuse de 14 ans ! Billie a un petit frère, Séraphin, dont elle s'occupe tout en faisant son possible pour retrouver son père.

Ce dernier a été enlevé par une organisation, et maintenant on lui fait du chantage en échange de sa vie. Elle se retrouve obligée de coopérer avec son meilleur ennemi, qui au passage ne la laisse pas indifférente ..., son grand-père atteint de la maladie d'Alzeimer, et son petit frère, passionné par les expériences loufoques : une drôle d'équipe pour une drôle d'aventure, mais un thriller haletant, avec des références contemporaines hilarantes.

Le Gang du serpent est le deuxième tome de la saga Vagabonde. Billie est une jeune fille, avec des problèmes de jeune fille de son âge, mais elle doit en plus gérer son héritage familial, la disparition de son père, la garde de son frère. Une aventure fraîche, entraînante, haletante.

Sandra Eudine.

Lire au lycée professionnel, n°69 (11/2012)

Lire au lycée professionnel - Vagabonde, t. 2, Le Gang du serpent