Pistes de lecture

Une (irrésistible) envie de sucré
Cabot de Meg.
Librairie générale française, 2009, Le livre de poche jeunesse (traduit de l'américain par Florence Schneider)

Avec une (irrésistible) envie de sucré, Meg cabot nous entraîne dans un roman pour filles, tout en écrivant une satire du monde " paillettes " de la chanson pour adolescents et du milieu universitaire américain.

Heater Wells était une ancienne chanteuse pop de mélodies faciles pour pré - ados et une véritable idole des jeunes. Quelques années plus tard, elle a perdu son argent et son fiancé, star de la pop. Trentenaire vive et intelligente, pleine d'humour à propos de ses kilos en trop, elle est amoureuse de son logeur, frère de son ex-petit ami et détective privé. Elle travaille comme directrice adjointe dans une résidence universitaire à New York.

Un matin, le corps d'une étudiante est retrouvé sans vie, après une chute dans la cage d'ascenseur de la résidence. Lorsqu'une deuxième victime subit le même sort, une semaine plus tard, Heater, persuadée qu'il s'agit de meurtres, décide de mener l'enquête.

Celle-ci se déroule en parallèle des déboires psychologiques et amoureux de Heater.

Lecture de détente, écrit avec dynamisme, ce roman réaliste ne démontre au final que la perfection physique ne fait pas le bonheur.

Vous pourrez retrouver Heater Wells et la suite de ses aventures policières et amoureuses dans deux autres tomes. Une (irrésistible) envie d'aimer et Une (irrésistible) envie de dire oui.

Policier / New York / Université / Sentimental / Humour

Laurence Esmenjaud.

Lire au lycée professionnel, n°63 (02/2011)

Lire au lycée professionnel - Une (irrésistible) envie de sucré