Sélectionner un thème :

Analyses Scripts de classe(19)Animer (une discussion, un café philosophique...)(88)Apprendre à philosopher(68)Argumenter(11)Atelier d'écriture(6)Atelier philosophique(74)Auteur philosophique(7)Baccalauréat (épreuve, programme...)(5)Café philosophique(66)Colloque, conférence(108)Compétences en philosophie(10)Conceptualiser(13)Consultation philosophique(16)Cours de philosophie(21)Débat argumenté(39)Démocratie et philosophie(9)Didactique(44)Discussion philosophique(176)Dissertation(11)Droit de philosopher(11)ECJS (Education civique, juridique et sociale)(7)Ecriture philosophique(13)Enseignement de la philosophie(108)Evaluation (du philosopher, des épreuves)(8)Expérimenter(23)Formation aux pratiques philosophiques(99)Goûter philosophique(1)Histoire de la philosophie, de l'enseignement de la philosophie(37)Internet et philosophie(5)Intervenant en philosophie(14)Journal de philosophie (journal scolaire)(0)Lecture philosophique(17)Lectures de textes, lecture méthodique, explication de textes(10)Littérature et philosophie(29)Méthode, méthodologie(46)Morale(38)Notion, tableau notionnel(5)Oral, oral argumentatif(10)Pensée réflexive(19)Philosopher à l'école primaire(159)Philosopher à l'étranger(120)Philosopher au collège(31)Philosopher au lycée professionnel(16)Philosopher avec les enfants, philosophie pour enfants(203)Philosopher dans la cité(127)Philosopher dans les prisons(3)Philosopher en AIS (enseignement adapté)(24)Philosopher en entreprise(17)Philosopher en maternelle(42)Philosopher en seconde(2)Philosopher en SEGPA(19)Philosopher en terminale(61)Philosopher la santé(20)Philosophie et art(3)Philosophie et audiovisuel(0)Pratique pédagogique(78)Pratique philosophique et violence(8)Problématiser, problématique(19)Professeur de philosophie(23)Programme de philosophie(17)Progressivité(5)Question d'enfants, pensée d'enfant(50)Rando philo(2)Rôle de l'enseignant(59)Sujet de réflexion philosophique(11)Témoignage(90)Texte philosophique(11)TPE (travaux personnels encadrés)(0)Universités populaires(6)