Diotime - Article du pays Monde et grandes zones

Résultat de la requête :

Nombre de résultats : 13

Conférence de l'ICPIC : The variety of schools of philosophy for children in France and in Philolab

[Article]Diotime n° 51, p.16, 1/2012, 2297 mots
par : Nathalie FRIEDEN

What I will talk about
Acheter le document

Conférence de l'ICPIC : Philosophize with children thanks to literature. Read to grow and think.

[Article]Diotime n° 51, p.17, 1/2012, 2810 mots
par : Edwige CHIROUTER

This is an analysis of three years of practice with the same pupils in a primary school in France
Acheter le document
L'ICPIC est une organisation internationale dont le sigle signifie Conseil international d'enquête philosophique avec enfants (International council of philosophical inquiry with children). Cette organisation regroupe toutes les personnes et les organisations qui développent la philosophie avec enfants dans le monde, dans la mouvance de l'école de Lipman. La relation de chacun à Lipman est plus ou moins forte, et varie de l'enracinement profond à la simple inspiration. L'affiliation à l'ICPIC permet l'accès à un réseau considérable d'informations, de connaissances et de personnes. Chaque deux (…)
Acheter le document
Après les diverses réunions concernant le Monde arabe, l'Asie et le Pacifique, l'Amérique latine et les Caraïbes, l'Afrique (pays francophones et anglophones), l'Unesco a tenu une 6ième réunion à l'Aula Magna de la Libera Università di Lingue e Comunicazione (IULM) à Milan (Italie), du 14 au 16 février 2011, afin de promouvoir l'enseignement de la philosophie dans le monde.
Acheter le document

Appel à la création d'un réseau international pour le développement et le soutien des pratiques philosophiques avec les enfants

[Article]Diotime n° 49, p.18, 7/2011, 1482 mots
par : Jean-Charles PETTIER / Félix GARCÍA MORIYÓN

Depuis une dizaine d'années, la philosophie avec les enfants a suscité un intérêt croissant aussi bien chez les acteurs de la société civile que de la part des instances éducatives. Elle a acquis une légitimité académique certaine grâce à de nombreuses recherches théoriques et de terrain ; à l'échelle internationale, on assiste par ailleurs à une réelle prise de conscience de l'importance que revêt la philosophie avec les enfants dans l'élaboration d'une scolarité de qualité, au primaire comme au secondaire.
Acheter le document
En référence à la Déclaration universelle des droits de l'Homme et à la Convention relative aux droits de l'enfant,
Acheter le document

Philosophie avec les enfants : tour d'horizon international

[Article]Diotime n° 45, p.17, 7/2010, 2189 mots
par : Phinit CHANTALANGSY

Caring thinking about caring thinking

[Article]Diotime n° 37, p.16, 7/2008, 10655 mots
par : Oscar BRENIFIER

Sept idées-clefs de l'existant et de ce qui questionne

[Article]Diotime n° 37, p.13, 7/2008, 2411 mots
par : Michel TOZZI

Report on a model curriculum for teaching introductory philosophy, with particular emphasis on Africa

[Article]Diotime n° 35, p.23, 10/2007, 4474 mots
par : David EVANS

Présentation de l'ICPIC (International Council for Philosophical Inquiry)

[Article]Diotime n° 33, p.15, 4/2007, 1104 mots
par : Roger SUTCLIFFE

L'UNESCO et la philosophie

[Article]Diotime n° 27, p.14, 10/2005, 2829 mots
par : Feriel AIT-OUYAHIA