|
Mon compte
|
|
Connexion-Inscription
|
Mon panier
|
Mon panier
|
Contact
|
Identification
Identifiant :
Mot de passe :
Oublié ? cliquez ici
Annuler
Index
Thèmes
Pays
Auteurs
par date et numéro
Revue
Dernier numéro paru
Numéros en ligne
Tous les sommaires
À propos...
Autres revues
Sommaire du numéro 64
Diotime
n° 64
avril 2015
Editorial
Editorial du n°64
(
Michel
TOZZI
)
Dans la Cité
Un atelier de philosophie en Maison d'arrêt
(
Rémy
DAVID
)
Philo-sport
(
Peggy
MICHELET
,
Christophe
SERRIÈRE
)
Le Café philo du colloque NPP Unesco 2014 au Café des Phares : y a-t-il un au-delà de la justice ?
(
Günter
GORHAN
)
Formation
Former à la citoyenneté par les ateliers de philosophie : l'exemple d'une formation délivrée à de futurs professeurs d'écoles
(
Marie
AGOSTINI
,
Jacques
GINESTIÉ
)
Recherche
L'enseignement de la philosophie en France depuis 1945 et la question de sa démocratisation - Résumé de la thèse
(
Hervé
BOILLOT
)
L'accompagnement en cours de philosophie : l'exemple de la construction d'une synthèse à visée collaborative
(
Jacques
LE MONTAGNER
)
Le sujet apprenant au cours des débats en philosophie : une constitution en tension
(
Audrey
DESTAILLEUR
)
Réflexion
La coopération dans la Discussion à Visée Démocratique et Philosophique (DVDP)
(
Michel
TOZZI
)
Le rapport à la philosophie d'élèves en classe de terminale
(
Irene
PEREIRA
)
Didactique de l'écriture philosophique
(
Fernand
REYMOND
)
Comment nous détacher de nos émotions?
(
Audrey
GERS
,
Soledad
HERNANDEZ BERMUDEZ
)
Colloques
Journées d'études de l'ACIREPh : "Aborder l'art en philosophie au lycée : pourquoi et comment ?" (18-19 octobre 2014 )
(
Michel
TOZZI
)
14es Rencontres sur les Nouvelles Pratiques Philosophiques, 19 et 20 novembre 2014 - Unesco - Paris
Dossier : Regards croisés sur un verbatim, "La différence" (Unesco novembre 2014)
Présentation du dossier (Marie-Paule Vannier)
(
Marie-paule
VANNIER
)
Le verbatim de CM2 sur le thème de la différence
Une discussion à visée démocratique et philosophique (DVDP) en CM2 sur "Être différent" : le point de vue de l'animateur
(
Michel
TOZZI
)
Reformulation et identification de critères
(
Véronique
DELILLE
)
Analyser une animation pour se former
(
Nathalie
FRIEDEN
)
Analyse d'une pratique experte d'animation d'une discussion à visée démocratique et philosophique sous l'angle de la temporalité
(
Christine
PIERRISNARD
)
Informations et publications
Informations et Publications
International
Belgique : Coaching philo à l'université : une nécessité éthique pour les laissés-pour-compte de l'enseignement supérieur ?
(
Gaëlle
JEANMART
)