|
Mon compte
|
|
Connexion-Inscription
|
Mon panier
|
Mon panier
|
Contact
|
Identification
Identifiant :
Mot de passe :
Oublié ? cliquez ici
Annuler
Index
Thèmes
Pays
Auteurs
par date et numéro
Revue
Dernier numéro paru
Numéros en ligne
Tous les sommaires
À propos...
Autres revues
Sommaire du numéro 44
Diotime
n° 44
avril 2010
Editorial
Editorial du n°44
(
Michel
TOZZI
)
Dans la Cité
La philosophie en milieu hospitalier
(
Jean-Marie
CHIKAOUI
)
La philosophie à l'épreuve du théâtre
(
Guillaume
CLAYSSEN
)
Le "café philo" du point de vue des participants
(
Tafere
INGRID
)
En classe
Philosopher en lycée professionnel : expérimentation officielle et pratique de classe
(
Marie
KERHOM
)
Présentation d'une pratique d'atelier philo à partir de photos de presse
(
Jacques
LEGAL
)
Philosopher au collège
(
Patrice
BRIDE
,
Régis
GUYON
)
Formation
Formation : "La pratique du debat philosophique"
(
Oscar
BRENIFIER
,
Isabelle
MILLON
)
Recherche
Problématique sur un cursus de pratiques philosophiques de la maternelle à la fin du secondaire
(
Michel
TOZZI
)
Groupe de travail et de recherche sur la formation aux nouvelles pratiques philosophiques à l'école
(
Nathalie
FRIEDEN
)
Informations et publications
Informations et publications
International
Luxembourg : institutionnalisation de pratiques philosophiques à l'école fondamentale
(
Rita
JEANTY
)
Saint-Domingue : philosophie pour enfants, une expérience pratique
(
Joseline Estela
PEÑA ESCOTO
,
María Amalia
LEÓN CABRAL
)
Canada : enseigner la philosophie en contexte pluraliste, c'est poser la question du sens
(
Étienne
HACHE
)
Iran : the contribution of persian heritage to the pedagogy of philosophy for children
(
Mohammad
REZA DEHSHIRI
)
Uruguay : buscando en "crítica de los saberes", un aporte a la autonomía de la conciencia moral
(
Silveira Ramos
ELBIO G.
)
Espagne : el taller de filosofía en el aula día a día
(
Luis F.
NAVARRO
)