Diotime - Article sur le thème Question d'enfants, pensée d'enfant

Thème : Question d'enfants, pensée d'enfant

Résultat de la requête :

Nombre de résultats : 50

Philosopher au collège : le cas des enfants intellectuellement précoces

[Article]Diotime n° 58, p.4, 10/2013, 6198 mots
par : Jean-Charles PETTIER / A. SALZEMANN

L'atelier de philosophie comme conversation

[Article]Diotime n° 53, p.10, 7/2012, 2911 mots
par : Carole CALISTRI

De l'enfant au statut d'élève: un "en JE" pour l'individu et la société

[Article]Diotime n° 53, p.6, 7/2012, 7563 mots
par : Cecile FERVEUR

Québec (Canada) : l'approche de la philosophie pour enfants, une contribution à la construction du sujet

[Article]Diotime n° 52, p.19, 4/2012, 4885 mots
par : Catherine AUDRAIN

Questions et remarques de stagiaires sur la philosophie avec les enfants

[Article]Diotime n° 50, p.13, 10/2011, 1289 mots

Espagne : ce que nous savons au sujet de la recherche en philosophie pour enfants

[Article]Diotime n° 49, p.20, 7/2011, 8118 mots
par : Félix GARCÍA MORIYÓN / Esther CEBAS

La discussion à visée philosophique à l'école : des postures énonciatives aux postures enseignantes

[Article]Diotime n° 49, p.14, 7/2011, 4372 mots
par : Audrey BIGOT-DESTAILLEUR

Travailler avec Le Petit Prince

[Article]Diotime n° 43, p.4, 1/2010, 4851 mots
par : Alain DELSOL

Les ateliers de réflexion philosophique et leurs "effets collatéraux"

[Article]Diotime n° 39, p.7, 1/2009, 2249 mots
par : Daniel GOSTAIN

Nouvelles pratiques philosophiques : quelle place pour la question ?

[Article]Diotime n° 39, p.14, 1/2009, 5168 mots
par : Romain JALABERT

Bilan d'une année de discussion à visée philosophique dans une classe unique de zone sensible

[Article]Diotime n° 38, p.10, 10/2008, 8795 mots
par : Mireille LAPORTE-DAVIN

Comment la réflexion vient aux enfants ?

[Article]Diotime n° 37, p.4, 7/2008, 3512 mots
par : Andrée MAKEDOWSKY

Ovalisophie : oser rapprocher rugby et philosophie

[Article]Diotime n° 36, p.6, 4/2008, 1473 mots
par : Marie-Christine BOLLESTEROS / Emile PAGES

Sensibiliser au tragique de l'existence en cycle 3

[Article]Diotime n° 36, p.7, 4/2008, 4197 mots
par : Alain PEYRONNET

Philosophie pour enfants : modèle argumentatif ou herméneutique ?

[Article]Diotime n° 36, p.8, 4/2008, 4008 mots
par : François GALICHET