Diotime - Article sur le thème Philosopher en AIS (enseignement adapté)

Thème : Philosopher en AIS (enseignement adapté)

Résultat de la requête :

Nombre de résultats : 24

Le point de vue de l'enseignant

[Article]Diotime n° 58, p.16, 10/2013, 1041 mots
par : Guillaume AGNOLI

Les ateliers philosophiques : un milieu temporel au service du développement de l'enfant

[Article]Diotime n° 58, p.15, 10/2013, 4233 mots
par : Christine PIERRISNARD

Quelques éléments d'analyse d'une séance en CLIS sur "Croire et savoir"

[Article]Diotime n° 58, p.14, 10/2013, 1864 mots
par : Michel TOZZI

Synopsis et verbatim de la séance

[Article]Diotime n° 58, p.13, 10/2013, 12706 mots

Prises en charge des patients anorexiques : la philosophie comme délicate expérience de l'altérité

[Article]Diotime n° 56, p.18, 4/2013, 2726 mots
par : Corine PIETERS / Jean-pierre BENOIT

L'oral pour apprendre à philosopher avec les élèves à besoins éducatifs particuliers l'année du baccalauréat

[Article]Diotime n° 55, p.11, 1/2013, 10599 mots
par : Sylvie SANCHEZ-OLIVER

Nouvelles Pratiques Philosophiques à l'école et dans la cité. Répondre à une demande sociale et scolaire de philosophie.

[Article]Diotime n° 54, p.11, 10/2012, 1898 mots
par : Edwige CHIROUTER / Muriel BRIANCON

Education à la tolérance par les ateliers réflexifs

[Article]Diotime n° 40, p.11, 4/2009, 1800 mots
par : Julien ADAMI

Penser les blessures pour les panser

[Article]Diotime n° 31, p.9, 10/2006, 1553 mots
par : Marie-Christine NEVOUX

Autour de la méthode

[Article]Diotime n° 31, p.10, 10/2006, 690 mots
par : Jean-Pierre ZARADER

Carré de culture, carré de nature , retour sur image !

[Article]Diotime n° 31, p.5, 10/2006, 3360 mots
par : Alain BERESTETSKY

Philosopher en SEGPA ?

[Article]Diotime n° 31, p.6, 10/2006, 2360 mots
par : Olivier RAZAC

Au risque de la philosophie

[Article]Diotime n° 31, p.7, 10/2006, 1911 mots
par : Leïla OUITIS

Oser et innover !

[Article]Diotime n° 31, p.8, 10/2006, 455 mots
par : Thierry KUBLER

Débattre sur des mythes en classe relais

[Article]Diotime n° 26, p.5, 7/2005, 8864 mots
par : Frédérique LANDOEUER

Favoriser l'apprentissage des compétences transversales et disciplinaires ?

[Article]Diotime n° 26, p.7, 7/2005, 2135 mots
par : Jean-Charles PETTIER / Thierry BOUR

Dans un institut médico-professionnel à la Croix-rouge

[Article]Diotime n° 26, p.8, 7/2005, 3082 mots
par : Sonia HUET

Se poser comme sujet pensant

[Article]Diotime n° 26, p.11, 7/2005, 2055 mots
par : Ghislaine GIRARD

Des activités à visée philosophique avec des personnes dites... " déficientes intellectuelles " ?

[Article]Diotime n° 26, p.6, 7/2005, 672 mots
par : Jean-Charles PETTIER / Thierry BOUR