|
Mon compte
|
|
Connexion-Inscription
|
Mon panier
|
Mon panier
|
Contact
|
Identification
Identifiant :
Mot de passe :
Oublié ? cliquez ici
Annuler
Index
Auteurs
par date et numéro
Revue
Dernier numéro paru
Numéros en ligne
Tous les sommaires
À propos...
Autres revues
Sommaire du numéro 39
Les cahiers EPS
n° 39
hiver 2009
Les programmes de collège : réflexions et mises en oeuvre
Editorial
Editorial du numéro 39
(
Michel
DELAUNAY
)
Le programme 2008 dans l'histoire de l'EPS
Identité de l'EPS et programme de la discipline
(
Patrick
BEUNARD
)
Confusion et articulation des concepts
(
Michel
HARMAND
)
Programme de collège : rupture ou continuité, recul ou avancée ?
(
Françoise
DELAPORTE
)
De 1996 à 2008 : correspondances entre les programmes EPS du collège
(
Christian
JOSEAU
)
Élèves et savoirs dans le programme
Des compétences propres aux connaissances : apprendre à "se déplacer en s'adaptant à des environnements variés et incertains"
(
Nicolas
TERRE
)
Derrière les compétences attendues : quels apprentissages fondamentaux ?
(
Maurice
PLAYS
)
Quelle place, dans l'enseignement, pour le développement des élèves
(
Delphine
EVAIN
,
Annabelle
PARIS
)
Mise en oeuvre EPS du programme
Comment passer d'une leçon centrée sur l'APSA à une leçon d'EPS ?
(
Delphine
EVAIN
,
Dominique
BOSCHET
)
Un cycle thématisé : impulsion et équilibre en classe de cinquième
(
Ewa
DERIMAY
)
Compétences attendues et apprentissages fondamentaux
(
Jean-Marc
SEGARD
,
Maurice
PLAYS
,
Isabelle
PERNES
,
Julie
FONTES
)
e-programme" 2008 et savoirs fondamentaux
L'informatique, une aide à la formalisation des projets de classe
(
Pascal
DELAS
)