|
Mon compte
|
|
Connexion-Inscription
|
Mon panier
|
Mon panier
|
Contact
|
Identification
Identifiant :
Mot de passe :
Oublié ? cliquez ici
Annuler
Index
Auteurs
par date et numéro
Revue
Dernier numéro paru
Numéros en ligne
Tous les sommaires
À propos...
Autres revues
Sommaire du numéro 35
Les cahiers EPS
n° 35
hiver 2007
L'EPS pour les nuls, les champions et les autres
Editorial
Editorial du n°35
(
Michel
DELAUNAY
)
Regards croisés
Enseigner à tous et à chacun : une exigence éducative inhérente à l'école républicaine
(
Henri
ELIE
)
L'élève physiquement éduqué
(
Claude
VOLANT
)
L'égalité injuste et l'inégalité juste. Quelques problématiques en EPS
Une éducation physique pour chacun
(
Patrick
BEUNARD
)
Unifier les connaissances, diversifier les compétences
(
Nicolas
TERRE
)
Valoriser les apprentissages : une visée émancipatrice
(
Erick
PAULMAZ
,
Guy
PASQUIER
)
Dépasser les hiérarchies de performance pour promouvoir l'équité par les apprentissages fondamentaux en EPS
(
Michel
HARMAND
)
Des apprentissages généralisables pour que tous réussissent
(
Maurice
PLAYS
)
Une évaluation en EPS appuyée sur le socle commun pour favoriser la réussite de tous les élèves
(
Françoise
DELAPORTE
,
Dominique
BOSCHET
)
Lutter contre les discriminations éducatives en EPS, quelques pratiques pédagogiques
La présentation des objectifs favorise l'engagement de tous les élèves dans l'apprentissage
(
Jean-Marc
SEGARD
,
Jean-Luc
DOURIN
)
La compétition pour les champions... Et pour les autres ?
(
Julien
GAGNEBIEN
,
Jocelyn
LEROY
)
Tous impliqués à leurs niveaux. La " situation pédagogique " revisitée
(
Guy
POMMIER
)
L'éducation physique " ergomotrice " pour donner du sens en lycée professionnel
(
Franck
PEPION
,
Isabelle
PERNES
)
Fiche de suivi : pour qui ? pourquoi ? comment ?
(
Anne-Claire
HOUZE
,
Jacques
SALAUN
,
Catherine
LE CORGUILLE
,
Joël
GUILLOU
)
Une valeur pour chacun en EPS : la conduite motrice
(
Ewa
DERIMAY
)
Un livret d'évaluation diagnostique construit et partagé par tous
(
James
ROBICHON
)