|
Mon compte
|
|
Connexion-Inscription
|
Mon panier
|
Mon panier
|
Contact
|
Identification
Identifiant :
Mot de passe :
Oublié ? cliquez ici
Annuler
Index
Auteurs
par date et numéro
Revue
Dernier numéro paru
Numéros en ligne
Tous les sommaires
À propos...
Autres revues
1
2
3
4
page suivante
Sommaires des numéros 43 à 41
Les cahiers EPS
n° 43
hiver 2011
La motricité durable
Avant-propos
La fin d'une aventure
(
Michel
DELAUNAY
,
Cyril
ROY
)
Editorial
Éditorial du numéro 43
(
Michel
DELAUNAY
)
La motricité durable / Introduction
La "motricité durable"
(
Michel
DELAUNAY
)
La motricité durable / I. Le concept mis en pratiques
La culture bio-raisonnée de la motricité
(
Jean-Luc
DOURIN
)
Une éducation physique ici, maintenant et pour plus tard
(
Bernard
LEBRUN
,
Francis
HUOT
)
Des méthodes durables au service d'une motricité changeante
(
Erick
PAULMAZ
)
Du plaisir d'agir à la motricité durable
(
Jeremie
GIBON
)
L'autonomie motrice pour durer
(
Sylvain
MOREAU
)
Des connaissances pour investir durablement la motricité
(
Guillaume
HARENT
)
La motricité durable / II. Des mises en pratique référées au concept
L'expérience de la connaissance en EPS : un exemple en musculation scolaire
(
Nicolas
TERRE
)
La performance méthodologique, outil pour construire la durabilité
(
Delphine
EVAIN
)
S'adapter pour durer : mises en oeuvre pédagogiques
(
Ewa
DERIMAY
)
Un rapport à soi émancipé au sein de la classe
(
Guy
PASQUIER
)
Le "bon usage de soi" maintenant et demain
(
James
ROBICHON
)
L'EPS d'aujourd'hui pour la pratique de demain : un exemple en escalade
(
Didier
RIGOTTARD
)
Les cahiers EPS
n° 42
automne 2010
La gestion du temps en EPS
Editorial
Éditorial du numéro 42
(
Michel
DELAUNAY
)
Gagner du temps : quelles démarches ?
Enseigner l'EPS : une histoire de temps
(
Thierry
MARCHIVE
)
Enseignant d'EPS ou préparateur de CCF ?
(
Franck
PEPION
)
Les TICE au service de la rentabilité du temps moteur
(
Delphine
EVAIN
)
Un temps pour tous, du temps pour un
(
Jean-Luc
DOURIN
)
Exploiter le temps : quelles techniques ?
L'EPS au fil du temps
(
Patrick
BEUNARD
)
Gérer le temps : un contenu qui s'apprend
(
Guillaume
HARENT
)
L'élève à l'épreuve du temps
(
Erick
PAULMAZ
)
L'usage du temps dans les évaluations
(
Nicolas
TERRE
)
Les cahiers EPS
n° 41
hiver 2010
Programme EPS 2008 et mises en oeuvre pédagogiques
Editorial
Éditorial du numéro 41
(
Michel
DELAUNAY
)
Socle commun et programme d'EPS
La pertinence du GAIP : la preuve par le socle commun
(
Patrick
BEUNARD
)
Le programme 2008 et l'EPS : un nouveau rendez-vous... manqué ?
(
Michel
HARMAND
)
La continuité primaire - collège par l'enseignement du socle commun
(
Francis
HUOT
)
L'EPS, discipline "à part en tiers" ou la transdisciplinarité pratique entre disciplines scolaires
(
Nicolas
TERRE
,
Solène
BILLARD
)
La part des collégiens dans les apprentissages
De l'élève actif vers l'élève acteur
(
Bernard
LEBRUN
,
Guy
PASQUIER
)
Les attitudes, composantes fondamentales des compétences
(
Erick
PAULMAZ
)
Quand l'éducation physique s'ouvre à la nature
(
Jean-Luc
DOURIN
)
La prise d'initiative, contenus d'apprentissage et sauvetage aquatique
(
Delphine
EVAIN
)
Jongler entre danse et cirque !
(
Julie
FONTES-TRAMEÇON
)
Réussir, comprendre, réinvestir : des intentions aux pratiques pédagogiques
Des savoirs fondamentaux à la croisée de trois APSA : de la démarche à la situation
(
Maurice
PLAYS
)
Des apprentissages fondamentaux pour résoudre des problèmes fondamentaux
(
Guillaume
HARENT
)
La prise d'initiative : traduction d'un objectif d'établissement en EPS
(
Ewa
DERIMAY
)
Réinvestir en lycée les acquis du collège
(
Jean-Marc
SEGARD
)
Vers un livret des "maîtrises essentielles" au collège
(
Jean-Marc
SEGARD
,
Maurice
PLAYS
,
Julie
FONTES
,
Claire
LEGLAND
)
1
2
3
4
page suivante