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Sommaire du numéro 49
Argos
n° 49
juillet 2012
Des jeux en classe, c'est sérieux ? (I)
Editorial
Des jeux en classe, c'est sérieux ?
(
Pradeepa
THOMAS
,
Julien
LLANAS
)
Dossier : Des jeux en classe, c'est sérieux ? (I)
Dossier : Des jeux en classe, c'est sérieux ? (I) / 1. Définir et concevoir des jeux sérieux
Définir le "serious gaming"
(
Damien
DJAOUTI
)
La classification des jeux vidéo à potentiel pédagogique
(
Julien
LLANAS
,
Thomas
CONSTANT
)
Les outils de conception de jeux sérieux en SVT
(
Bertrand
MARNE
)
Jeux sérieux : quels impacts sur la créativité en classe ?
(
Frederique
FROSSARD
,
Mario
BARAJAS
,
Anna
TRIFONOVA
)
"Star teachers" : un jeu pour améliorer sérieusement son anglais
(
Marie-claude
CLAVEL
,
Elisabeth
BRODIN
)
Mission super virus : la conception d'un logiciel d'apprentissage
(
Daniel
DESLANDES
,
Christian
GAUTELLIER
)
"Mecagenius" : apprendre et former au génie mécanique
(
Michel
GALAUP
,
Thomas
RODSPHON
,
Olivier
BAPTISTA
,
Catherine
LELARDEUX
,
Pierre
LAGARRIGUE
)
Dossier : Des jeux en classe, c'est sérieux ? (I) / 2. Utiliser les jeux sérieux en classe
"Serious games" ou "serious play" ? Interactions et apprentissages
(
Eric
SANCHEZ
)
Utiliser des jeux sérieux en économie-gestion
(
Nathalie
CANSOULINE
)
Expérimentation de jeux sérieux dans le second degré
(
Anne
WIX
)
Des jeux sérieux pour l'enseignement en STSS
(
Malika
MEZIADI
,
Catherine
FERRAT
)
Ressources : des jeux pour maîtriser la langue française
(
Thomas
CONSTANT
)