|
Mon compte
|
|
Connexion-Inscription
|
Mon panier
|
Mon panier
|
Contact
|
Identification
Identifiant :
Mot de passe :
Oublié ? cliquez ici
Annuler
Index
Auteurs
Auteurs d'ouvrages
par date et numéro
Revue
Dernier numéro paru
Numéros en ligne
Tous les sommaires
À propos...
Autres revues
1
2
3
4
5
6
7
page suivante
Sommaires des numéros 50 à 48
Argos
n° 50
décembre 2012
Des jeux en classe, c'est sérieux ? (II)
Editorial
Des jeux en classe, c'est sérieux ? (II)
(
Gilles
GONY
)
Dossier : Des jeux en classe, c'est sérieux ? (II)
Dossier : Des jeux en classe, c'est sérieux ? (II) / 1. Des jeux sérieux dans différents contextes éducatifs
L'usage des jeux sérieux dans le cadre professionnel
(
Valérie
LAVERGNE-BOUDIER
)
Diriger, c'est fun : le prisme des jeux sérieux sur l'entreprise
(
Valérie-inés
DE LA VILLE
,
Olivier
RAMPNOUX
)
Prog&play : conception et utilisation
(
Mathieu
MURATET
)
Un environnement d'apprentissage basé sur le jeu : learning adventure
(
Philippe
PERNELLE
,
Jean-charles
MARTY
,
Thibault
CARRON
)
Dossier : Des jeux en classe, c'est sérieux ? (II) / 2. Des questions soulevées par les jeux sérieux dans l'éducation
Jeux vidéo et éducation : les termes d'un débat
(
Laurent
TREMEL
)
Clara et Noé : une articulation complexe entre jeu et apprentissage
(
Lætitia
PERRET
,
Emilie
REMOND-PARADOSSI
)
Les stéréotypes dans les jeux sérieux
(
Gwenaëlle
ORDUREAU
)
Quelle évaluation dans les jeux sérieux ?
(
Pradeepa
THOMAS
)
Les jeux vidéo : du gâteau pour le cerveau
(
Elena
PASQUINELLI
)
Dossier : Des jeux en classe, c'est sérieux ? (II) / 3. D'autres supports ludiques et interactifs pour apprendre
Les "newsgames" : apprendre l'actualité par le jeu vidéo ?
(
Olivier
MAUCO
)
Un jeu interdisciplinaire pour éduquer au développement durable
(
Eric
TROTIN
)
"Serious game session" : le jeu au service de la formation en présentiel
(
Christelle
MARIAIS
,
Luca
BISOGNIN
)
"Serious games/art games" : un (bon) mélange des genres
(
Pierre
J. TRUCHOT
)
Les jeux musicaux : un logiciel de karaoké pour l'apprentissage des langues
(
Julien
LLANAS
,
Julien
CANEAUX
)
Les jeux en réalité alternée
(
Jean-thomas
MAILLIOUX
)
On s'amuse aussi avec la télévision éducative
(
Julien
LLANAS
)
Webdocumentaire : jouer le documentaire ?
(
Thomas
CONSTANT
)
Argos
n° 49
juillet 2012
Des jeux en classe, c'est sérieux ? (I)
Editorial
Des jeux en classe, c'est sérieux ?
(
Pradeepa
THOMAS
,
Julien
LLANAS
)
Dossier : Des jeux en classe, c'est sérieux ? (I)
Dossier : Des jeux en classe, c'est sérieux ? (I) / 1. Définir et concevoir des jeux sérieux
Définir le "serious gaming"
(
Damien
DJAOUTI
)
La classification des jeux vidéo à potentiel pédagogique
(
Julien
LLANAS
,
Thomas
CONSTANT
)
Les outils de conception de jeux sérieux en SVT
(
Bertrand
MARNE
)
Jeux sérieux : quels impacts sur la créativité en classe ?
(
Frederique
FROSSARD
,
Mario
BARAJAS
,
Anna
TRIFONOVA
)
"Star teachers" : un jeu pour améliorer sérieusement son anglais
(
Marie-claude
CLAVEL
,
Elisabeth
BRODIN
)
Mission super virus : la conception d'un logiciel d'apprentissage
(
Daniel
DESLANDES
,
Christian
GAUTELLIER
)
"Mecagenius" : apprendre et former au génie mécanique
(
Michel
GALAUP
,
Thomas
RODSPHON
,
Olivier
BAPTISTA
,
Catherine
LELARDEUX
,
Pierre
LAGARRIGUE
)
Dossier : Des jeux en classe, c'est sérieux ? (I) / 2. Utiliser les jeux sérieux en classe
"Serious games" ou "serious play" ? Interactions et apprentissages
(
Eric
SANCHEZ
)
Utiliser des jeux sérieux en économie-gestion
(
Nathalie
CANSOULINE
)
Expérimentation de jeux sérieux dans le second degré
(
Anne
WIX
)
Des jeux sérieux pour l'enseignement en STSS
(
Malika
MEZIADI
,
Catherine
FERRAT
)
Ressources : des jeux pour maîtriser la langue française
(
Thomas
CONSTANT
)
Argos
n° 48
juillet 2011
Comprendre, ça s'apprend ?
Editorial
Comprendre, ça ne va pas de soi
(
Bénédicte
ETIENNE
)
Dossier : Comprendre, ça s'apprend ?
Dossier : Comprendre, ça s'apprend ? / 1. Comprendre, une activité plurielle
Ils n'ont rien compris ! Je leur avais pourtant bien expliqué...
(
Francis
TOURIGNY
)
Documents multiples : processus et difficultés de lecture
(
Monica
MACEDO-ROUET
,
Jean-francois
ROUET
)
La métacognition : une composante de la compréhension
(
Martine
REMOND
)
Lire à l'heure numérique
(
Jacques
CRINON
)
Dossier : Comprendre, ça s'apprend ? / 2. Comprendre, une activité qui peut s'enseigner
Pourquoi un enseignement explicite de la compréhension des écrits ?
(
Maryse
BIANCO
)
L'enseignement de la compréhension dans le premier degré : priorités
(
Bruno
GERMAIN
)
Lector & Lectrix : un instrument pour apprendre à comprendre
(
Sylvie
CEBE
)
Dossier : Comprendre, ça s'apprend ? / 3. Comprendre, des dispositifs d'enseignement-apprentissage
Travailler la chaine anaphorique pour mieux comprendre les textes en CM2
(
Nicolas
COGERINO
)
Articuler formation du lecteur et lecture littéraire en 6e
(
Annie
PORTELETTE
)
Enseignement de l'histoire et des stratégies de compréhension
(
Elsa
DOUCE
,
Stephanie
CHERON
)
Lire et comprendre les fondements des hypothèses en sciences
(
Patrick
AVEL
)
Travailler la compréhension en CP
(
Nadine
BENBELKACEM
)
Des "ateliers compréhension" au collège
(
Stephanie
PIRLOT
,
Alice
BARBAZA
)
Réviser ses contrôles, une histoire de rapport à l'écrit
(
Nathalie
PAVOT
,
Catherine
REMERMIER
)
1
2
3
4
5
6
7
page suivante